On adorerait toutes avoir un coffre à bijoux comme celui-là!

Petite découverte amusante aujourd’hui, un coffre à bijoux de 1867, fabriqué en France par Charles-Guillaume Diehl. On se passionne pour la Grèce Antique à cette époque et bien sûr, l’inspiration s’en ressent! Griffons, médailles portrait, marqueterie représentant des ruines de temple, tout est fait pour nous ramener dans une antiquité grecque imaginaire et fantasmée…

 

Ce meuble a été présenté à l’Exposition Universelle de 1867 à Paris, dont il a été considéré comme une pièce maîtresse. Un critique écrivit même que le meuble était orné de joyaux comparable à ceux qu’il était censé abriter!

Je vois très bien ce petit meuble dans ma chambre, en face de mon lit 😀

Pas vous?!

N’hésitez pas à commenter!

Et si vous avez des boites à bijoux à remplir, venez faire un petit tour dans les collections Elinora Bijoux! Ce sont les soldes, c’est le moment de se faire plaisir avec des réductions jusqu’à -35%!! Des bijoux à personnaliser dans Mes B.O. Perso (attention pas de soldes sur cette ligne-là), des bijoux pour tous les jours dans Les Essentiels, des bijoux de jour qui se font atouts du soir dans Daily Chic et des bijoux ethniques dans Un Côté Ethnique! Sans oublier étoles, ceintures et sacs!

Ce contenu a été publié dans Bijoux et Joaillerie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *