Vous êtes allergique à vos bijoux? Il existe des solutions!

Ce n’est pas mon cas (j’ai de la chance), mais beaucoup de filles font des allergies aux bijoux.

En fait, c’est le nickel qui provoque cette allergie. La plupart du temps elle ne provoque que rougeurs et démangeaisons mais les plus sensibles peuvent aller jusqu’à avoir de l’eczéma voir une infection (en cas d’aggravation).

En principe, la teneur en nickel est très réglementée en Europe et c’est pour cela que quand on est créatrice en France, on arrive à trouver de bons fournisseurs dont les éléments vendus ne posent pas de problème.

Mais il arrive qu’on soit tellement allergique que même une très faible teneur en nickel suffise à nous mettre au supplice!

Si c’est le cas, pas de panique!

D’abord, si les bijoux sont portés par dessus les vêtement, vous n’aurez aucun désagrément. Mais c’est vrai que quand le soleil revient, c’est beaucoup plus compliqué…

Il existe des solutions: d’abord le laiton est par principe anti-allergique, puisqu’il est composé de cuivre et de zinc. D’ailleurs, quand je me suis fait percer les oreilles, ce sont des boutons en laiton qui m’ont été donnés pour la cicatrisation. Donc, déjà, faire attention à choisir du laiton, du fer ou de l’acier (cet alliage est à base de fer et de carbone), et bien sûr de l’argent ou de l’or.

Parfois, cela peut ne pas suffire: il arrive que malgré toutes les précautions prises, certains élément contiennent un peu de nickel (qui sert en fait à les rendre plus brillant).

Alors la solution suprême, le Graal grâce auquel vous pourrez enfin porter tous les bijoux que vous voulez, c’est… le vernis! Un simple vernis incolore, que vous appliquez sur le dos des éléments en contact avec votre peau, et vous voilà isolée des rougeurs et des démangeaisons!

Et je découvre, en faisant mes recherches pour cet article, qu’il existe même un vernis spécialement étudié pour cela: Isoclip, vendu en parapharmacie et sur internet. Comme pour nos ongles, il faut bien sûr le renouveler quand il commence à s’écailler.

 

Et vous, quels sont vos expériences? Avez-vous des questions à me poser? Racontez-moi en commentaire!

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *