Haute Joaillerie 2014-2015

Les grandes maisons de joaillerie ont récemment révélé leurs nouvelles collections. Comme d’habitude, les inspirations sont variées et les bijoux magnifiques! Cascades de couleurs, pierres exceptionnelles, formes insolites…, venez admirez un petit florilège.

Il y a trois-cents vingt ans, Charles Perrault écrivait le conte de Peau d’Âne, cette jeune fille que le roi, son père veut absolument épouser suite à une promesse faite à la reine mourante de n’épouser qu’une femme qui serait plus belle et plus vertueuse qu’elle. Il y a quarante quatre ans, Jacques Demy mettait en scène cette histoire avec Catherine Deneuve. Et cette année, Van Cleef & Arpel a participé à la restauration de ce film, qui lui a inspiré une superbe collection.

Une hallucinante émeraude brésilienne est la pierre maîtresse de ce clip Château Enchanté, représentant le château où grandit la princesse.

Collier Robe couleur du temps, l’une des trois robes que doit faire réaliser le roi avant que sa fille fille ne doive se résigner à accepter de l’épouser. Tourmalines paraïba, saphirs et diamants sur or blanc.

©http://atelierscreations-vancleefarpels.tumblr.com/

 

Divers joailliers sont à l’origine de pièce incroyables, comme ces bagues et bracelets. A noter très spécialement, la bague de Wallace Chan.

La bague Vous & Moi d'Alexandre Reza

Alexandre Reza. Bague Vous & Moi avec un magnifique diamant rose et une émeraude, taillés en poire. © Vogue.fr

Le bracelet Pizzo de Buccellati haute joaillerie

Buccellati joue avec les forme sur ce bracelet manchette en or blanc et jaune, saphirs roses et bleus, grenats tsavorites (verts), diamants. © Vogue.fr

La bague Emerald Castle de Wallace Chan haute joaillerie

Bague Emerald Castle de Wallace Chan, avec une émeraude brute, émeraudes, grenats tsavorites, diamants jaunes et blanc. Chose particulière, elle est montée sur du titane. © Vogue.fr

La manchette Apotheosis Acte V de Louis Vuitton Joaillerie

Manchette de Louis Vuitton en or blanc, onyx, diamants, et un gros grenat tsavorite. Le motif du V Vuitton donne un aspect énergique et élégant, voire sportif, à ce superbe bracelet. J’adore!

Cindy Chao, une créatrice joaillière de Taiwan, propose cette magnifique paire d’émeraudes,, totalisant presque 100 carats à elles deux. Elles sont enchassées dans une monture originale en titane (elle aussi!) et diamants.

Maison Cindy Chao Black Label Masterpiece haute joaillerie émeraudes

Maison Cindy Chao.

 

Enfin chez Lalique, qui ouvre un magasin à Paris au 20 rue de la Paix, on découvre ces belles boucles d’oreille inspirées par l’Egypte, dans un style Années folles. Elles sont issues de la collection Soleil de Gaïa, présentée lors des derniers défilés Haute Couture de la semaine de mode parisienne.

Les boucles d'oreilles Soleil de Gaïa de Lalique boutique paris 20 rue de la Paix

Soleil de Gaïa, Lalique. © Vogue.fr

Ce contenu a été publié dans Bijoux et Joaillerie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *