Edmond Roudnitska (1905-1996)

ER1930.JPG (87045 octets)

Né à Nice, il s’installe en 1926 à Grâce, la cité du parfum, où il se forme dans un laboratoire. Il emménage ensuite à Paris en 1927, et continue sa formation. Il y reste jusqu’en 1949 et pendant cette vingtaine d’années, il composera quelques unes de ses plus grandes créations.

Il retourne en Côte d’Azur à la fin de cette période et y installe son propre laboratoire, avec pour collaboratrice son épouse Thérèse, épousée au milieu des années 40. Il donne à sa société le nom « Art et Parfum », prouvant combien les deux lui paraissaient liés. Travailleur acharné mais aussi esthète, chercheur, il a écrit plusieurs livres de réflexion sur le monde du parfum.

Il est à l’origine des plus grandes fragrances, tels l’Eau Sauvage, Diorella ou Diorissimo pour Dior, l’Eau d’Hermès, Femme de Rochas…

Eau Sauvage de Dior
L’affiche publicitaire 2009 de l’Eau Sauvage, avec Alain Delon (source: http://civrilliesra.be/tag/homme/)
Femme-Rochas-Ad.jpg
Une ancienne affiche pour Femme de Rochas (source: http://www.mimifroufrou.com/scentedsalamander/perfume_history_facts/)
Ce contenu a été publié dans Parfumerie, Personnalités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.