Les Plus Belles Robes du Gala du MetMuseum 2013

Quand j’ai publié sur Facebook l’album photo du gala du Met édité par Vogue, j’avais été assez sidérée de voir la laideur des vêtements (disons-le franchement!) affiché par la majeure partie des stars invitées à cette grande soirée. Fanfreluches, décolletés abyssaux, tissus à vomir,  (excusez-moi, mais oui), on aurait dit qu’elles s’étaient lancées dans un concours de mauvais goût. Heureusement, quelques stars ont su sauver la soirée par leur élégance et (pour certaines) leur distinction. Voici les tenues que j’ai préféré (évidemment, plusieurs sont vintage-inspired, of course!).

La plus drôle:

Gala du MET Costume Institute 2013 Madonna

Le thème était « Punk, Chaos to Couture ». Madonna s’est vraiment donnée à fond dans le thème, limite trop. Ce n’est pas beau, mais c’est très bien imaginé, et évidemment, avec des vêtements haute couture bien coupés, cela fait son petit effet! Elle était en Givenchy par Ricardo Tisci.

Les florales:

Gala du MET Costume Institute 2013 Chanel

Anna Wintour et sa fille Bee Schaffer. Madame en Chanel et Mademoiselle en Dior. J’aime bien l’imprimé de la robe Chanel et j’ai toujours aimé les robes sirène.

N’oubliez pas, à la belle saison, on ressort nos jolis vêtements rayés…

Gala du MET Costume Institute 2013 Liya en Alberta Ferretti

… comme Liya Kebede en Alberta Ferretti. Regardez ce joli imprimé rayé blanc, rouge et noir, semble-t-il en taffetas brillant. La coupe est jolie et avec ce gros jupon en tulle et dentelle noirs, l’effet est garanti. Un petit bémol pour la coiffure (rien n’est parfait).

Une vestale?

Parties — Dylan Lauren

Dylan Lauren porte bien sûr une robe de son père Ralph.

Emilia Clarke en Ralph Lauren également.

L’Inde nous donne le mot de la fin:

Nora Zehetner en Marchesa. Je crois que c'est cette robe que je préfère. Elle est ravissante, bien coupée dans ce joli tissu de sari, et la demoiselle est parfaitement coiffée et accessoirisée.

Nora Zehetner en Marchesa. Je crois que c’est cette robe que je préfère. Elle est ravissante, bien coupée dans ce joli tissu de sari, et la demoiselle est parfaitement coiffée et accessoirisée. Marchesa s’est ici non seulement inspiré des saris mais également des années 50: ce genre de robe-étole était très fréquent dans les collections de cette époque.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.