Parfums mythiques #1: Diorissimo de Dior

Le muguet était la fleur préférée de Christian Dior. De son côté, Edmond Roudnitska, un parfumeur de Grasses, souhaite recréer  l’odeur du muguet de son jardin. En 1955, il trouve la formule et s’associe avec le créateur pour créer le futur Diorissimo.

En 1956, ce parfum voit le jour dans un flacon dessiné par Baccarat, ajouré d’une illustration de femme tenant un bouquet de muguet, par René Gruau. La forme du flacon aurait été inspirée par celle d’un lustre des locaux Dior de l’avenue Montaigne.

Notes de tête
Feuille verte, bergamote
Notes de coeur
Muguet, jasmin, lys, amaryllis
Notes de fond
Santal, civette
Parfum "Diorissimo"
Christian Dior - Diorissimo Eau de Toilette
Christian Dior - Diorissimo Eau de Parfum
L’eau de parfum, plus concentrée que l’eau de toilette (source: http://parfum-femme.prime-beaute.com/marque/christian-dior/christian-dior-diorissimo-eau-de-parfum/2010)
Ce contenu a été publié dans Parfumerie, Parfums Mythiques, Séries, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Parfums mythiques #1: Diorissimo de Dior

  1. Bonjour
    Je me permet de vous contacter car je viens de créer mon blog sur le blackjack et je voudrais savoir si un échange de liens vous intéresserait ?
    Mon site étant jeune il n’a donc pas énormément de pagerank mais j’ai d’autres sites avec un pagerank plus élevé (pagerank 3 et 4 !).
    Si vous avez des remarques sur mon site (http://www.bonus-blackjack.fr) n’hésitez pas, je suis pas très forte en création de site 🙂
    Si cela vous intéresse n’hésitez pas à revenir vers moi, ce serait très gentil !
    Je vous souhaite une agréable journée et je vous dit à bientôt j’espère !

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.