Météore – Van Cleef & Arpels, 1958

On n’est pas sûr que la comète Ison ait survécu à son passage près du soleil, mais voici des météores qui eux, résistent au temps. Si Ison défie la compréhension des astronomes, cette demi-parure de Van Cleef & Arpels ne mettra pas longtemps à vous enchanter. Une fois de plus, la grande maison de joaillerie est parvenue à rendre une part de la magie de la nature dans cette broche et cette paire de motifs d’oreille, en évoquant la splendeur et la majesté des phénomènes cosmiques.

Un météore désigne une étoile filante. La traînée lumineuse est évoqué par des rayons d’or tandis que l’étoile imaginaire est représentée en pavage de diamant sur platine. Et avec ce léger mouvement de tournoiement, on a vraiment l’impression que ces objets célestes nous tombent droit dessus…

vca1958

Ce contenu a été publié dans Bijoux et Joaillerie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.